Dans le cadre de notre démarche export, nous avons obtenu un Rdv avec le BASt (Bundesanstalt für Straßenwesen) qui est un centre de recherche spécialisé dans le génie civil des ponts et chaussées sous tutelle du Ministère des transports et des infrastructures numériques.
Il est compétent tant pour la planification et l’exécution de projets de recherche menés jusque sur plusieurs années que pour la consultation sur des questions techniques du Ministère. Il a également un rôle d’auditeur, d’expert et de certificateur en matière d’autorisation de conduite.
Nous avons donc réalisé une présentation dématérialisée du MarkWay® de 3 heures à Bergisch Gladbach, celle-ci apportant de très nombreux points positifs sur leurs retours : « concept novateur (qui attire beaucoup les Allemands), très sécuritaire, forte amélioration des conditions de travail, d’utilisation simple et de qualité ».
Lors de cette présentation nous avons pu constater une grande sensibilité et une importante écoute aux arguments de sécurisation et d’amélioration des conditions de travail, deux points fondamentaux pour les Allemands.
Au travers de ces échanges, nous avons pu aussi identifier des sociétés potentiellement distributrice, ainsi que d’autres pistes d’investigations au travers de l’IVSt (Industrieverband Straßenausstattung), qui est la fédération de l’équipement des voies et chaussées et regroupe quatre métiers : le marquage de voie, la sécurité routière, les solutions de signalisation routière et les dispositifs de retenue.